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Titanic
Titanic
Choisissez un défi et positionnez les éléments (naufragés et canots) comme indiqué. Déplacez vos canots de manière logique afin de permettre aux bons naufragés de monter dans le bon bateau, afin que tout le monde trouve sa place. Pour cela, 2 règles sont à respecter :
- tout naufragé approché par un canot monte à bord automatiquement
- un canot complet ne se déplace plus.
Colour code
Colour code
Un défi est à choisir parmi les 100 proposés. Apparaît une figure à reconstituer à partir des 18 plaquettes transparentes à superposer. Grâce aux couleurs visibles sur la figure, le joueur peut sélectionner les plaquettes à utiliser, sachant qu’elle sont toutes monochromes et que seules 2 d’entre elles contiennent la même couleur.
Rattus
Rattus
L’an de grâce 1347. Un fléau s’abat sur le vieux continent : la Peste Noire, qui en 4 ou 5 ans va faire disparaître la moitié de la population européenne. Les joueurs évoluent dans différentes régions de l’Europe, faisant face à la Peste qui se propage à travers tout le continent. Ils sont aidés dans leur tâche par certains personnages du Moyen Age : les Paysans favorisent la croissance de la population, la sagesse des Moines permet de garder les rats à distance, les riches Marchands fuient avant l’arrivée de la peste, les Chevaliers détournent la maladie vers d’autres régions, les Sorcières contrôlent la propagation grâce à leurs sortilèges, pendant que les Rois se protègent de l’épidémie derrière les murs de leurs châteaux. Mais la Peste ne fait pas de distinction.
Lorsque les rats arrivent, personne ne peut se sentir en sécurité. Lorsque l’épidémie sera terminée, ainsi que la partie, le joueur qui aura réussi à sauver la plus grande partie de sa population sera déclaré vainqueur.
Tic Tac Troll
Tic Tac Troll
Tous les 13 ans, les magiciens viennent participer à la grande épreuve qui leur permettra de choisir parmi eux le prochain Zapp Zerapp (titre suprême).
Pour cela, il devront parcourir la vallée mystérieuse et maudite où tout mouvement inconsidéré entraîne une paralysie momentanée.
Deplimo
Deplimo
Deplimo est un jeu de lettres où chacun joue son propre plateau. Les mots formés avec les lettres tirées sont placés sur un « mètre de menuisier » qui se plie (et se déplie), ce qui permet de varier les plateaux.
Ekö
Ekö
Dans le désert d’Ekö, les roches, le sable et le vent prennent vie pour donner corps à des armées éphémères. Édifiez votre empire et étendez votre emprise pour clamer votre victoire… dans cet univers où personne ne vous ­entendra, jamais.
Dans le jeu Ekö, on joue chacun son tour en sens horaire.
À son tour, un joueur doit jouer deux phases: la phase d’Action, puis la phase de Renforts.
Les actions possibles sont: Déplacement (déplacement simple, empilement, attaque) Ou Construction (sur un terrain vierge, amélioration d’un bâtiment existant, remplacement d’un bâtiment adverse)
Phase de renforts: Réintroduire en jeu un pion minimum, pas sur une case vide, pas adjacent à un bâtiment adverse, toujours sur une seule case.
La partie s'achève quand un joueur possède 12 points de victoire et occupe une capitale ou s'il est le dernier à avoir des disques sur le plateau.